14 juillet 2011

Un voyage en dirigeable...

9 commentaires:

Gaël Lannurien a dit…

superbe! c'est que du photoshop?

Joël Cimarrón a dit…

Oui. Depuis que j'ai commencé le numérique avec tablette et toshop, j'avoue avoir délaissé mes vieux pinceaux (honte à moi!).

Gaël Lannurien a dit…

OUi, mais par exemple moi pour mes illus numerique j'essaye d'utilliser painter (surtout au debut même si l'image est terminée apres sous photoshop).
et comme les couleur ont l'air de se melanger naturellement je pensais qu'il y avait un passage par painter(ou autre...)

Joël Cimarrón a dit…

Bon sans, c'est bien sûr, Djaoul...
ça me disait bien quelque chose. J'ai vu ton boulot y'a quelques temps et j'avais bien accroché. J'aime bien ton coup de pinceau.
Au tout début de mon expérience numérique, j'ai commencé avec painter aussi. je cherchais un moyen de ne pas perdre le côté tradi de la peinture, mais très vite, j'ai trouvé que l'interface n'était pas assez intuitif. Photoshop m'a définitivement conquis pour cet aspect. Bien sûr, il m'a fallu créer mes propres outils afin de simuler un pinceau "traditionnel".
En tout cas, je trouve que tu as trouvé un truc vraiment pas mal en mixant les 2 traitements (painter et toshop). D'ailleurs, je file voir si il y a du nouveau sur ton blog. A+

Gaël Lannurien a dit…

Merci ! je t'ai ajouté moi aussi dans mes liens.
Je fais des test "tout a photoshop".
J'espere pouvoir montrer des essais tres bientot.
bonne continuation a toi bye !

les croquis du loup a dit…

C'est super réussi on dirait du tradi !

Emna a dit…

En effet l'effet sort très bien, on hésite entre le tradi et l'info. J'ai fini par mêler les deux, un début tradi et je peaufine à la tablette sur toshop. D'accord pour painter, ce logiciel est génial, mais l'interface est vraiment pas agréable, du coup on se lasse vite. En tout cas c'est très réussi, je suis ton travail depuis l'an dernier, j'aime beaucoup tes rendus et ces couleurs vives. bonne continuation :)

Madame Rhubarbe a dit…

Je dois dire que c'est formidablement bien rendu, et que c'est aussi beau par le sujet que par le traitement.

Junk Removal Manhattan a dit…

Inteeresting thoughts